Fête de la Science en Sarthe

du 1er au 11 Octobre 2021

FDS_FINAL_400x600_PDL-SANS LOGO

La 30ème édition de la Fête de la Science s’est déroulée du 1er au 11 octobre 2021. Associations, laboratoires de recherche, entreprises, établissements scolaires, musées… ont participé à cette manifestation qui fait de la rencontre entre le monde des sciences et la société, une fête !

Initiative du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, elle est organisée en Pays de la Loire par la Préfecture de Région (Délégation régionale à la recherche et à la technologie des Pays de la Loire) et le Conseil régional des Pays de la Loire, avec le soutien des collectivités territoriales des 5 départements. Maine Sciences coordonne l’événement en Sarthe.

Les Villages des Sciences

Deux Villages des Sciences ont été organisés cette année en Sarthe :

  • le week-end des 2 et 3 octobre 2021 dans la Salle Madeleine-Marie à Sablé-sur-Sarthe
  • le week-end des 9 et 10 octobre 2021 à l’Abbaye Royale de l’Épau au Mans

Maine Sciences est en charge de la coordination départementale de la manifestation. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Ressources associées

>> Cliquez ici pour découvrir l’interview de Marc Tavera “Alors la Fête de la Science, ça fait quoi d’avoir 30 ans ?”

>> Découvrez aussi la vidéo de Nora Minion pour dépoussiérer les idées reçues sur la recherche scientifique, réalisée dans les Pays de la Loire pour les 30 ans de la Fête de la Science. Partez à la rencontre de 5 chercheur.e.s des Pays de la Loire ! 

>> Apprenez-en plus sur le mystère de la Reine Berengère de Navarre en parcourant l’article écrit par Jean-Yves Langlois, ingénieur chargé de recherches à l’INRAP, dans la cadre des 30 ans de la Fête de la Science en Sarthe.

Maine Sciences

La science à votre port(é)e