Imagin’Air | Le LaboraBus sur la route en novembre

Le LABORABUS est un bus offrant un espace d’animation d’environ 25 m2 et pouvant accueillir 30 personnes. Imaginé dans l’esprit du projet « Science escale » le bus propose un espace conçu spécifiquement pour l’animation et permettant d’intervenir sur un large territoire.

Cette année, le LABORABUS présentera en son bord l’animation « IMAGIN’AIR, sur la route des plus légers que l’air… ou pas ! » où il sera question, dans une atmosphère XIXème, des notions d’air et de pression. L’animation permettra de voyager à travers le temps en découvrant comment l’homme a réussi à apprivoiser l’air pour voler, se déplacer…

En itinérance du 02 au 29 novembre, le LABORABUS effectuera plusieurs arrêts dans les villes de Seiches, Durtal, Cérans-Foulletourte, la Flèche, Malicorne, La Suze, Loué et Sablé afin de proposer au public cette animation unique !

Pour plus d’infos : mscontact@maine-sciences.org | 02 43 95 53 37

Commentaire(s) des internautes

Bonjour,

je suis ravie de recevoir des informations sur les événements que vous organisez. Je pense que vous avez eu mes coordonnées lors de la fête des sciences à l’université du Maine.
Je ne savais pas qu’il y avait une asso là dessous! Mais c’est une agréable surprise. Je suis moi-même présidente de l’association mancelle la ludothèque PLANET’JEUX.

Bref, je voulais connaître le calendrier de passage du laborabus sur Le Mans, d’autant que mon fils de 9 ans étudie désormais à la maison! Du coup, je suis à la recherche de ce type d’événements pour m’accompagner dans ma grande tâche d’éducation de mes enfants!

Merci de votre réponse. Cordialement, Valérie Marabout

Bonjour
Comptez-vous passer par Sillé le Guillaume? Cette expo nous intéresserait bien. Pourriez-vous m’envoyer plus de détails?
lieux des arrêts? Coût de la séance pour 1 ou plusieurs classe(s)?
Merci

Laissez votre commentaire

Merci de nous laisser vérifier que vous n\'êtes pas un robot : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Maine Sciences

La science à votre port(é)e