Imagin’Air | Le LaboraBus sur la route en novembre

Le LABORABUS est un bus offrant un espace d’animation d’environ 25 m2 et pouvant accueillir 30 personnes. Imaginé dans l’esprit du projet “Science escale” le bus propose un espace conçu spécifiquement pour l’animation et permettant d’intervenir sur un large territoire.

Cette année, le LABORABUS présentera en son bord l’animation “IMAGIN’AIR, sur la route des plus légers que l’air… ou pas !” où il sera question, dans une atmosphère XIXème, des notions d’air et de pression. L’animation permettra de voyager à travers le temps en découvrant comment l’homme a réussi à apprivoiser l’air pour voler, se déplacer…

En itinérance du 02 au 29 novembre, le LABORABUS effectuera plusieurs arrêts dans les villes de Seiches, Durtal, Cérans-Foulletourte, la Flèche, Malicorne, La Suze, Loué et Sablé afin de proposer au public cette animation unique !

Pour plus d’infos : mscontact@maine-sciences.org | 02 43 95 53 37

Commentaire(s) des internautes

Bonjour,

je suis ravie de recevoir des informations sur les événements que vous organisez. Je pense que vous avez eu mes coordonnées lors de la fête des sciences à l’université du Maine.
Je ne savais pas qu’il y avait une asso là dessous! Mais c’est une agréable surprise. Je suis moi-même présidente de l’association mancelle la ludothèque PLANET’JEUX.

Bref, je voulais connaître le calendrier de passage du laborabus sur Le Mans, d’autant que mon fils de 9 ans étudie désormais à la maison! Du coup, je suis à la recherche de ce type d’événements pour m’accompagner dans ma grande tâche d’éducation de mes enfants!

Merci de votre réponse. Cordialement, Valérie Marabout

Bonjour
Comptez-vous passer par Sillé le Guillaume? Cette expo nous intéresserait bien. Pourriez-vous m’envoyer plus de détails?
lieux des arrêts? Coût de la séance pour 1 ou plusieurs classe(s)?
Merci

Laissez votre commentaire

Merci de nous laisser vérifier que vous n\'êtes pas un robot : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Maine Sciences

La science à votre port(é)e