QUI EST QUI ? Un jeu autour des métiers scientifiques

Pour la seconde année, Maine Sciences et la Houlala Compagnie se sont associés afin de proposer à des élèves de seconde du Lycée Colbert de Torcy à Sablé et une classe de troisième du collège du Sacré-Coeur du Mans de participer au jeu « Qui est qui ». Les séances se sont déroulées les mardi 13 et jeudi 15 mai derniers.

Ce projet interactif et ludique est une forme originale pour leur faire découvrir une palette diversifiée de métiers scientifiques et techniques. Différents corps de métiers étaient représentés sur le plateau : un enseignant chercheur en chimie, une médiatrice en astronomie, un assistant ingénieur en instrumentation scientifique, un archéologue de l’INRAP , un responsable animation à Terra Botanica, une doctorante en lettres et un conservateur de Muséum.

Les élèves quant à eux, très actifs et réactifs, ont pu faire leurs pronostics et tenter de deviner… « qui est qui » ! Un moment d’échange privilégié entre élèves et intervenants est venu clore cet événement.

De nouveaux projets sur la thématique « Métiers scientifiques, au-délà des idées reçues » devraient voir le jour dès l’année prochaine. Si vous êtes intéressé ou pour de plus amples informations, contactez-nous.

Laissez votre commentaire

Merci de nous laisser vérifier que vous n\'êtes pas un robot : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Maine Sciences

La science à votre port(é)e