La semaine des matériaux au Mans

Dans le cadre de la programmation événementielle de Culture Sciences, les matériaux sont mis à l’honneur en région Pays de la Loire.

La semaine des matériaux se déroulera au Mans du 24 au 28 mars 2014.

Le site de l’Université du Maine accueille une structure de recherche à la pointe dans ce domaine : L’institut des Molécules et Matériaux du Mans. Cet Institut regoupe 4 départements qui travaillent essentiellement sur les méthodologies de synthèse de molécules organiques et des structures moléculaires, l’élaboration de polymères et de structures fonctionnelles et (nano)composites. Elles visent le développement de composés bioactifs et de des matériaux avancés ayant des applications dans les domaines de l’énergie, du développement durable, de la santé, de l’agro-alimentaire, de la plasturgie, de la matière molle et de l’optique. Nous vous proposons de découvrir cette unité de recherche de renommée internationale.

Au programme de cette semaine :

1 . Viste guidée par un enseignant-chercheur de l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans les mardi 25, jeudi 27 et vendredi 28 mars *

2  . Présentation de l’expo photo « Au cœur des matériaux » du 3 au 28 mars à l’Épicerie du Pré

3  . Café Sciences « La matière molle, une classe de matériaux à part! » le jeudi 27 mars à 18h30 à l’Épicerie du Pré (31 rue du Pré, Le Mans)

 Tout est gratuit !

 * ATTENTION: les visites de l’IMMM se font sur inscription et sont uniquement dédiées aux scolaires.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Laissez votre commentaire

Merci de nous laisser vérifier que vous n\'êtes pas un robot : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Maine Sciences

La science à votre port(é)e